Depuis le début de saison, Elie Baup aligne peu ou prou le même onze de départ. L’entraineur de l’OM déteste le « turn over ». Ainsi, un joueur comme Romao a débuté et joué la quasi intégralité de toutes les rencontres au dépend du jeune Mario Lemina qui aura quand même coûté au club phocéen 5 millions d’euros cet été. Le jeune international espoir n’a joué au total que 37 minutes avec l’OM réparties en trois apparitions. Ce dernier commence d’ailleurs à sérieusement se demander pourquoi on l’a recruté. Il aurait même déjà demandé à être prêté cet hiver.
Une situation qui n’a pas l’air de déranger Elie Baup lequel reste fidèle à ses principes. On ne change pas une équipe qui gagne, certes, mais Elie, lui, ne change pas non plus une équipe qui perd, On l’a bien vu lorsque l’OM enchainait les défaites.
Maintenant que Marseille n’a plus strictement plus rien a joué en Lige des champions Baup va donc (enfin) donner du temps de jeu à certains joueurs. C’est exactement ce qu’il avait fait l’an passé sur les derniers matches d’Europa League lorsque l’OM était déjà éliminé. « On a un effectif qui permet la rotation et pourquoi pas donner de l’expérience aux jeunes joueurs en Ligue des champions. Ce sont des matchs où nos adversaires joueront la qualification alors que, nous, nous joueront le rôle d’arbitre », nous expliquait-il récemment au sujet de la rencontre de demain. Ainsi, Lemina, Khalifa et Imbula pourraient débuter.
Voici le onze que pourrait aligner Elie Baup Mardi soir contre Arsenal mardi soir:
LE ONZE DE DÉPART PROBABLE |