PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : « Stracqualursi serait complémentaire de Gignac »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Mercato OM : « Stracqualursi serait complémentaire de Gignac »
Footballclubdemarseille TV

L’arrivée de Marcelo Bielsa laisse entrevoir la possibilité d’un recrutement de joueurs sud-américains à Marseille. FCM a donc décidé de vous présenter des profils de joueurs susceptibles d’intéresser le club phocéen. Les bons plans mercato du moment #5. Pour cela, Jonatan (@Jonatan_M13), consultant sur RMC, spécialiste du football argentin nous suggère des noms. Après Sanchez MiñoGary Medel, Lucas Romero et Juan Forlinvoici l’attaquant Denis Stracqualursi. (voir portrait en vidéo ci-dessus)

 

L’avis du spécialiste du foot argentin Jonatan

« Pour l’OM ça serait bien d’avoir ce joueur-là. Avant il n’était pas prêt, quand il est parti de Tigre mais c’est le bon moment aujourd’hui. Il a une drôle de tête, ce n’est pas lui qui va te faire vendre des maillots. C’est un bon joueur d’1m91, il est très physique, très tonique, c’est un tueur devant le but. Il a besoin d’une demie occasion pour marquer, C’est un gros scorer, il fait penser à German Denis. Quand il marque un but on a l’impression qu’il va avoir une crise cardiaque tellement il est heureux. Il peut jouer en pivot, il serait complémentaire de Gignac. Il a un parcours chaotique, il explose en 2011 à Tigre (21 buts en 38 matchs) et après il part à Everton. Mais il n’était pas encore prêt pour l’Europe, il aurait eu besoin d ‘une saison de plus en Argentine. Ca ne s’est pas très bien passé car il n’a pas beaucoup marqué (1 seul but). Il n’a pas était mauvais, il était devant à faire le boulot. Les fans à Everton sont devenus dingue de lui pour son implication totale. Il s’est difficilement adapté à la Premier League car il n’a pas assez marqué alors que c’est son point fort mais il a montré qu’il était prêt physiquement.

 

Il est donc reparti en Argentine à San Lorenzo avec une saison correcte (8 buts). Il a été transféré l’année suivante en Equateur à l’Emelec, le gros club du pays, il marque beaucoup. Il a encore marqué sa dizaine de buts en 15 matchs en 2013. C’est un joueur qui est très bon face au but, malgré la difficulté à Everton avec une période d’adaptation difficile, il a montré qu’il avait les qualités pour jouer en Europe. C’est dommage qu’il n’ait pas eu plus de temps en Premier League.  C’est un joueur qu’un club de L1 aurait tout intérêt de récupérer, il ne va pas couter cher, il va planter et plaire aux fans. Même si ça se passe mal il se donnera, il fera du bien à l’équipe. Même s’il ne met pas sa vingtaine de but comme il fait en Amérique du Sud, il y aura quelque chose.

 

Votre avis

Stracqualursi serait-il une bonne recrue pour l'OM?

Chargement ... Chargement ...

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0