La rumeur d’un intérêt de l’OM pour le milieu offensif de l’AS Monaco, Lucas Ocampos, persiste. Pourtant ce dossier semble bien compliqué pour les finances du club phocéen à un poste déjà bien fourni. Vous avez maintenant l’habitude des bons plans mercato de Jonatan (@Jonatan_M13), consultant sur RMC, spécialiste du football argentin qui nous suggère des noms. Après nous avoir proposé plusieurs joueurs: Sanchez Miño, Gary Medel, Lucas Romero, Juan Forlin, Denis Stracqualursi ou encore Francisco Cerro, cette fois Jonatan nous parle de cette rumeur Lucas Ocampos (voir portrait en vidéo ci-dessus).
L’avis du spécialiste du foot argentin Jonatan |
« Il est parti trop tôt, il n’a que 19 ans. Il a été formé à Quilmes, quand il est arrivé à River il était annoncé comme un crack. Almeida l’a directement mis titulaire dans le onze. Il est très bon mais il n’a fait qu’une saison en seconde division argentine avant d’arriver en Europe. Ça c’est plutôt bien passé en L1 mais je pense qu’il est surcoté, c’est un joker. Ce n’est pas un titulaire en puissance. Il peut rentrer dans les 20 dernières minutes pour provoquer. Ce qui lui manque c’est de l’intelligence tactique, de savoir lâcher le ballon au bon moment.
Il peut t’enflammer le stade sur un coup de patte mais il va être vite énervant. C’est le même genre de joueur que Lamela. Ce sont des joueurs pas finis. Si l’OM le prend c’est bien, mais à quel prix et en attendant quoi de lui? Monaco a payé 11M€, c’est n’importe quoi, c’est beaucoup trop cher. Echanger Ocampos contre Mandanda, l’OM se ferait arnaquer. Après si Ocampos vient pour un montant pas trop élevé, s’il progresse tranquillement dans un rôle de joker, Bielsa le fait avancer pourquoi pas… Il a tout de même un fort potentiel. Son choix de carrière est étonnant, il a peut-être manqué une étape qui pourrait être l’OM de Bielsa. S’il arrive à Marseille j’ai peur que les supporters attendent trop de lui et que cela se passe très mal… »
|