L’OM cherche un entraineur étranger expérimenté pour prendre la suite de José Anigo. Du coup, il suffit qu’un coach avec ce profil quitte son club pour qu’il soit tout de suite envoyé à Marseille. C’est le cas de Luciano Spaletti, le technicien italien vient de se faire licencier par le Zenith Saint Petersburg.
A 55 ans, Spaletti aurait payé la défaite de son équipe face au Borussia Dortmund (2-4) en Ligue des Champions. En championnat russe, après 20 journées, le Zénit ne compte pourtant que deux points de retard sur le leader, le Lokomotiv Moscou. Daniel Riolo n’a pas attendu pour alimenter la rumeur sur Twitter :
Spaletti = OM
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 11 Mars 2014
Spalletti a un bon profil même si a priori il ne parle pas français. Le coach italien est un habitué de la C1, deux fois vainqueur du championnat russe, il avait réalisé de belles choses avec la Roma avant de démissionner en 2009 en regrettant le manque de moyens mis alors à sa disposition par la direction du club romain. Il ne devrait donc pas être emballé par la proposition marseillaise, sauf si MLD remet la main à la poche. Mais avec des si…