PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato: Medel, la grinta qu’il manque à l’OM?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Mercato: Medel, la grinta qu’il manque à l’OM?
Footballclubdemarseille TV

Quels joueurs vont venir renforcer l’OM avec Marcelo Bielsa aux manettes du recrutement? Plusieurs noms circulent et les supporters olympiens attendent avec impatience d’en savoir plus. En anticipation, FCM vous présente des profils de joueurs susceptibles d’intéresser le club phocéen. Les bons plans mercato du moment. Pour cela, Jonatan, spécialiste du football sud-américain nous suggère des noms. Aprés Sanchez Miño, sa deuxième proposition, concerne le milieu de Cardiff City, Gary Medel (Voir son profil en vidéo ci-dessus).

 

L’avis du spécialiste du foot argentin Jonatan

« Gary Medel est aussi passé par Boca. C’est un joueur sous-estimé car il a fait un choix bizarre en rejoignant Cardiff qui a été racheté par un milliardaire. C’est un couteau suisse, Bielsa l’utilisait en défense centrale avec le Chili ce qui est surprenant vu sa taille (1m72). A Boca, il a joué un peu partout, en défense, au milieu mais aussi derrière l’attaquant. Il ferait beaucoup de bien à l’OM, car cette année c’est l’équipe la plus Fair Play de Ligue 1, ce qui traduit un manque d’agressivité évident. Medel c’est vraiment le joueur de devoir, un leader mental. On le cantonne à un rôle de défenseur ou de récupérateur mais c’est un joueur qui peut faire bien plus que ça. Son meilleur poste c’est un peu le box to box à l’anglaise. Je me souviens d’un super match face à River lors d’un Super Classico, il avait tout fait. Il plante un doublé,  traverse tout le terrain sur le second but, et finit la partie en se faisant expulser pour avoir giflé Aimar. Maradonna avait dit : « Si Medel était argentin, même avant Messi, ça serait le premier nom que je mettrai dans mon onze de départ. » C’est un joueur de grande qualité. »

 

Pour résumer le personnage, Medel a grandi dans le quartier chaud de Conchalí à Santiago du Chili, il résume son parcours : « Si je n’étais pas devenu joueur professionnel de football, je serais surement un voleur ou un narcotrafiquant ». Son club de Cardiff vient d’être relégué en seconde division anglaise, l’international chilien va donc devoir se trouver un nouveau club. Acheté pour 13M€ au FC Séville l’été dernier, il pourrait être cédé pour 8M€. Valence, Besiktas mais surtout Everton seraient sur les rangs. Souvent pointé du doigt pour son excès d’agressivité, il a le profil pour enflammer le Vélodrome. Qu’en pensez vous?

 

Votre avis

Gary Medel serait-il une bonne recrue pour l'OM?

Chargement ... Chargement ...

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0