Les médias ont sorti tout au long de la saison une liste non exhaustive des joueurs susceptibles de rejoindre le club phocéen au prochain mercato. Entre simples rumeurs et réels intérêts, difficile de faire le tri. FCM a donc décidé de faire un tour d’horizon de toutes les pistes plus ou moins crédibles révélées dans la presse. Episode 6: Bruno Ecuele–Manga.
Bien que les dirigeants olympiens assurent vouloir conserver les cadres de l’équipe pour la saison prochaine, Nicolas Nkoulou pourrait bien quitter Marseille en cas d’offre d’un top club européen. « Le club et moi sommes d’accord sur mon avenir. S’ils reçoivent une offre qu’ ils ne peuvent pas refuser, nous devrons nous séparer », expliquait-il d’ailleurs il y a quelques semaines. S’il devait partir, le défenseur de Lorient, Bruno Ecuele–Manga serait l’un des favoris pour lui succéder. Il possède des qualités similaires à celle de Nkoulou. « Ecuele-Manga me plaît beaucoup depuis pas mal de temps déjà» confiait récemment José Anigo à La Provence.
Ecuele Manga a été écarté des terrains durant six mois cette saison suite à une rupture du ligament croisé du genou gauche. L’international gabonnais est effectivement l’un des tout meilleurs centraux de L1. Son transfert pourrait se négocier pour environ 6 millions d’euros. Une somme à la portée de l’OM qui récupèrerait au moins le double sur la vente de NKoulou.
Épisode précédent: Dimitri Payet