Romain Alessandrini souhaitait rejoindre l’OM cet été mais les dirigeants du Stade Rennais l’ont immédiatement déclaré intransférable, repoussant plusieurs offres de l’OM dont une avoisinant les 9 millions d’euros. Le milieu offensif formé à l’Olympique de Marseille n’a cependant pas fait de vagues, acceptant la décision de son club, lequel lui avait tout de même promis une revalorisation salariale histoire de faire passer la pilule plus facilement (changement de statut oblige). A en croire Alessandrini, cette promesse n’a pas été tenue. Il fulmine contre ses dirigeants dans les colonnes de l’Équipe ce dimanche.
» le club m’avait dit qu’il allait revoir mes conditions pour me faire un peu oublier ce départ raté à l’OM. On m’avait demandé d’être patient, d’attendre la fin du mercato. Et quand j’ai vu les dirigeants (mercredi), ce n’était plus du tout ce qui avait été promis. (…) les dirigeants eux-mêmes qui m’ont promis quelque chose. Ils m’ont dit que j’étais le seul joueur intransférable cet été, que mon contrat allait donc être aligné sur ceux des cadres (entre 120 000 et 150 000 € mensuels brut). Je leur ai fait confiance et ils m’ont menti. Je viens d’arriver dans ce monde-là (2) et je suis certainement trop gentil. Maintenant, je n’ai plus envie de me battre pour eux. (…) Je suis juste écœuré. J’ai été respectueux, je n’ai jamais dérapé et, au final, il n’y a aucune reconnaissance. En fait, ils m’ont baladé pendant trois mois. (…) Je ressens une vraie cassure (…) Je n’ai manqué de respect à personne. Mais, au club, ils me prennent vraiment pour un con. »
Romain Alessandrini dispose dans son contrat actuel d’une clause libératoire en juin 2014 de 6 millions d’euros. Ce n’est donc que partie remise pour l’Olympique de Marseille et pour le joueur. Ce dernier n’a qu’à patienter une saison supplémentaire et se concentrer uniquement sur ses performances pour retrouver toute ses sensations suite à sa grave blessure au genou.