Dès le début du match l’OM se fait prendre en contre avec une défense mal placé, Morel trop haut, Imbula qui marche et heureusement pour le club phocéen, Oliveira qui tergiverse un peu laissant N’Koulou réaliser deux beaux gestes défensifs (2’). L’OM a eu chaud et s’en sort très bien. Mais quelques minutes plus tard Payet remet négligemment en retrait à Morel qui de son mauvais pied offre le ballon à l’attaquant Rennais qui décoche une magique frappe à l’entrée de la surface, 1-0 (9’). L’OM se fait punir sur des erreurs incroyables, la confiance n’existe plus.
Une équipe marseillaise coupée en deux
Rennes posse mais l’OM va rapidement réagir grâce à Romao qui décale joliment Abdallah, qui contrôle et offre le but à un Jordan Ayew appliqué (16’) 1-1. Cette égalisation permet à l’OM de reprendre le match à son compte. Thauvin très actif fait admirer sa belle qualité de centre, Valbuena distribue le jeu mais Payet et transparent et Jordan Ayew peu souvent sollicité. L’OM s’offre quelques occasions par Payet (24’), Thauvin (31’) et Diawara (43’). Les deux défenses ont montrés des signes de faiblesse, cette première mi-temps assez offensive était agréable à regarder malgré les errements défensifs du milieu de terrain marseillais.
Une seconde période sans rythme
La seconde période va vite se montrer moins rythmée. Les deux équipes se montrent plus prudentes et attentistes. Il n’y a plus grand-chose, Khalifa remplace un Payet encore médiocre, le jeune Hunou remplace un Pitroipa très remuant. Sur un ballon piqué, Kadir contrôle le ballon dans la surface, Abdallah en retard glisse et effleure le milieu de terrain rennais, pénalty (74’). Oliveira s’élance pour son doublé mais Mandanda détourne le ballon a ras de terre, énorme arrêt du capitaine marseillais. La réussite semble enfin revenir. La fin du match sera plutôt insipide. L’OM repart avec un point mais sans garanties dans son jeu.
Le plus inquiétant pour Elie Baup reste le repli défensif de son équipe. Sur chaque perte de balle, l’OM se retrouve en danger en laissant des espaces béants. Imbula trottine, Payet ne revient pasd, Morel est trop haut. Le milieu a deux Romao/ Imbula semble insuffisant quand les deux ailiers, Payet et Thaucin, défendent peu. Le coach va-t-il se résoudre à tenter un 4-3-3 ? EN attendant malgré le point pris, l’OM reste trop friable et imprécis.