Invité surprise de la fin du mercato de l’OM, Mario Lemina est venu renforcer le milieu de terrain. Mais le jeune international U20 s’est heurté au manque de rotation d’Elie Baup. L’ancien coach de l’OM faisait jouer tous les matchs à Romao. Si Cheyrou et Imbula, voir André Ayew se sont partagé l’autre poste, l’international togolais était inamovible. Avant la nomination de José Anigo, Lemina n’avait débuté aucun match de L1 et n’avait fait son entrée qu’à cinq reprises.
Le jeune joueur avait même lâché sa frustration sur une porte du stade Vélodrome lors de la défaite face à Nantes et sa sortie à la mi-temps, ce match avait coûté son poste à Baup. Depuis, l’ancien lorientais semble plus apaisé, il a su profiter de la suspension de Romao et de la confiance que lui accorde José Anigo pour montrer ses qualités. Lemina est rapide, il court beaucoup et possède une belle technique balle au pied. Il doit par contre progresser dans son placement et son agressivité défensive. Pour l’instant il a trouvé sa place dans le 4-3-3 ou 4-4-2 losange mis en place par le directeur sportif, mais avec les futurs retours de Valbuena et André Ayew, l’OM devrait rejouer à deux devant la défense, Lemina peut-il supplanter Romao ?
Si ses envies de départs semblent oubliées (Voir vidéo ci-dessus), il va devoir continuer sa progression pour définitivement s’imposer. José Anigo semble décidé à faire jouer les jeunes recrues, a lui de confirmé ses trois bons matchs en seconde partie de saison.