Suite du bilan des recrues, après Payet, Imbula, Lemina et Mendy, retour sur la mi-saison de Khalifa. Durant le mercato estival, l’OM a profité des relations conflictuelles entre Saber Khalifa (Il était encore connu sous le nom de Khlifa à l’époque) et sa direction d’Evian pour récupérer l’attaquant. Alors que l’international tunisien était évoqué du coté de Montpellier, aucun accord n’était intervenu. Le joueur était resté en Tunisie pour une histoire de papiers pour sa famille. Le coach de ETG, Pascal Dupraz, n’avait pas caché son exaspération : « Cela fait dix jours que nous attendons Khalifa et aucune nouvelle de lui ne nous ait parvenu. Je n’ai aucun mot pour lui sinon ils seront trop acides. Vivement qu’il parte ». L’OM en a profité pour recruter l’attaquant contre un chèque de 2,5M€ et le prêt pour une saison de Modou Sougou.
Auteur de 13 buts la saison dernière, Khalifa a bien du mal à trouver sa place et ses instincts de buteur à l’OM. Titularisé à une seule reprise en L1 (Face à Reims), l’attaquant a quand même participé 17 matchs depuis le début de la saison. S’il a gardé sa vitesse balle au pied et sa capacité à réaliser de bons appels en profondeur, il se montre souvent maladroit dans le dernier geste. Il reste une solution de remplacement souvent utilisée mais ne semble pas avoir l’étoffe d’un titulaire. En manque de temps de jeu, son départ est évoqué, Montpellier et Rennes seraient intéressés. L’OM souhaite lui laisser sa chance jusqu’à la fin de la saison, il ne devrait donc pas partir au mercato hivernal.
Saber Khalifa 27 ans STATS SAISON 2013/2014 17 matchs ( 1 comme titulaire) 1 buts / 1 passe décisive 4 matchs de Ligue des Champions |