Dans un entretien exclusif accordé au journal « Le Buteur« , José Anigo a confirmé que les négociations entre l’OM et Valenciennes étaient bien engagées pour le transfert de Foued Kadir. Le directeur sportif de l’OM explique que sauf coup de theatre l’international Algérien sera olympien dès que le mercato ouvrira ses portes (le 1er janvier)
« je peux même dire que son transfert est en très bonne voie. On est nettement en avance pour le faire signer, dans les prochains jours. (…) Je vous l’affirme, le transfert de Kadir est une question de jours. On attend l’ouverture du marché d’hiver pour conclure ce dossier. Et normalement, à la reprise, Foued Kadir devrait porter le maillot marseillais», a déclaré José Anigo qui explique par ailleurs ne pas être géné par la participation du de l’international algérien à la CAN 2013.
«Ce n’est pas grave. Cela ne causera aucun problème. On aura besoin de lui pour tout le reste de la saison. On sait aussi que l’Algérie partira en regroupement à partir du 3 janvier, et on ne serait pas dérangés, parce qu’on sait que la signature du contrat pourrait se faire en pleine CAN. Maintenant, même s’il aura un peu de retard, Foued demeure un très bon joueur qui va nous être utile. A son retour, le championnat sera encore long et loin d’être terminé.»