Les dernières journées de mercato sont souvent très animées. Celle-ci s’annonce particulièrement agitée pour l’OM. Le club phocéen espère en effet boucler d’ici ce soir minuit l’arrivée d’au moins 5 joueurs pour satisfaire les envies de son nouvel entraineur. Des départs sont aussi dans les tuyaux.
C’est d’ailleurs tout d’abord le transfert de Mario Lémina qui est sur le point d’être conclu avec la Juventus. Un prêt payant de 1,5 millions d’euros avec une option d’achat automatique de 8,5 millions d’euros en fin de saison. Ce transfert a favorisé les arrivées en prêt de deux joueurs du club Italien.
Ainsi, le polyvalent chilien de la Juventus Mauricio Isla (27 ans) était à Marseille hier pour passer sa visite médicale avant de boucler son prêt avec option d’achat. Le latéral gauche Paolo De Ceglie (29 ans) devrait également débarquer en prêt dans les prochaines heures.
Michel réclame un buteur. Il pourrait voir le toulousain Wissam Ben Yedder débarquer. Il faudra pour cela que les dirigeants marseillais mettent plus de 10 millions d’euros sur la table. En cas d’échec, le club phocéen pourrait tenter de se faire prêter un autre attaquant (Matri ?)
Mais ce n’est pas tout, Selon le journal l’Equipe, Michel souhaiterait également un meneur de jeu pour doubler le poste occupé actuellement par Barrada, ainsi qu’un ailier supplémentaire.
L’Olympique pourrait également voir partir Nicolas Nkoulou si une offre importante de l’étranger arrive sur le bureau de Labrune (Chelsea ?). Les huiles du club phocéen auront alors la lourde tache de lui trouver un successeur en quelques heures. Cette dernière journée de mercato s’annonce donc vraiment brulante à Marseille plus qu’ailleurs…