PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

EAG – OM (2-0): L’effet Michel n’aura pas duré !

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le
Michy BATSHUAYI / Reynald LEMAITRE / Jeremy SORBON - 28.08.2015 - Guingamp / Marseille - 4eme journee de Ligue 1 Photo : Vincent Michel / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’incline (2-0) sur la pelouse du Roudourou face à Guingamp en match avancé de la 4e journée de Ligue 1. « L’effet Michel » n’aura donc pas duré plus de 5 jours. Marseille est retombé dans ses travers des deux premiers matchs.

 

Sans surprise, c’est le onze victorieux contre Troyes qui débute la partie. On ne change pas une équipe qui gagne, certes, mais le visage de l’équipe phocéenne n’est pas du tout le même que celui affichait au vélodrome dimanche dernier.  Les olympiens ratent en effet complétement leur entame de match avec une succession d’erreurs techniques, dont celle de Lassana Diarra  qui ne maitrise pas un tacle dans la surface offrant ainsi un pénalty à Guingamp au bout de seulement 3 minutes de jeu. Les bretons n’en profitent pas. Privat rate en effet sa frappe et offre à Mandanda une parade facile en plongeant du bon côté (4′).

 

Marseille tente alors de reprendre le contrôle du ballon et y parvient au fil des minutes, sans pour autant se montrer dangereux. Les olympiens ne font trop souvent pas les bons choix, le déchet technique est trop important. Il faudra ainsi attendre la demi heure de jeu pour voir la première occasion olympienne avec une frappe d’Alessandrini passant largement au-dessus (30′). Les deux équipes ne prennent pas de risque. Si Marseille à la possession de balle, le nombre d’occasions est équilibré à la pause après 45 minutes bien ternes.

 

Après la pause c’est Guingamp qui décide d’accélérer pour bousculer le club phocéen.  Marseille subit et finit pas craquer sur un contre rapidement mené.  Parfait servi par Briand c’est Privat qui donne ainsi l’avantage à l’EAG  en taclant du gauche  dans les but vide (73′ 1-0)! A l’origine de l’action l’arbitre aurait du siffler un faute sur Cabella.

 

Michy va dans la foulée rater une énorme occasion d’égaliser (75′).  Et alors que l’OM tente péniblement et de revenir au score,  c’est Denezet qui trompe Mandanda d’une frappe lourde du gauche de 20 mètres, punissant ainsi la passivité de la défense marseillaise (2-0. 89′)

 

Brouillon, à l’image d’Alessandrini, Cabella ou Michy, l’OM ne sera jamais rentré dans cette partie en montrant un bien pale visage dans le jeu et l’animation offensive. Marseille n’a pris que 3 points sur douze sur les quatre premières journées de Ligue 1. La trêve international va faire du bien et permettre à Michel de travailler avec de nouvelles recrues attendues.

 

 

 

 

 

 

 

sep-article-874

Onze de départ

 

 

Capture d’écran 2015-08-27 à 22.53.23

 

sep-article-874

MOMENTS FORTS

 

 

MADE IN MARS – Alexandre Camarasa – Le Grand Format-

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3