PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Mercato OM: « C’est un très grand espoir du football brésilien »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Mercato OM: « C’est un très grand espoir du football brésilien »
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille a donc enregistré hier l’arrivée de Lucas Silva pour un prêt sans option d’achat d’une saison. Dominique Baillif du site Sambafoot, et consultant pour Ma Chaine Sport nous présente la nouvelle recrue olympienne.

 

 

Quel est le profil  de Lucas Silva?

 

Dominique Baillif« C’est un très grand espoir du football brésilien. On parlait même de lui en équipe nationale lorsqu’il était à Cruzeiro. C’est un milieu de terrain plutôt relayeur. Il est plus à l’aise avec un vrai milieu défensif à ses côtés. A Cruzeiro lorsqu’il a remporté les deux championnats en 2013 et 2014 il évoluait avec Nilton qui est un pur défensif. Il va quand même au charbon pour aller gratter les ballons dans les pieds, mais c’est surtout un joueur techniquement très précis dans sa relance pied droit notamment. Je pense que les milieux offensifs et les attaquants vont se régaler avec  ses passes en profondeurs et ses transversales. »

 

 

Dans le système actuel de l’OM, il prendrait la place de qui ?

 

D.B: « Il prendrait plutôt la place de Lemina. Le profil de Lucas Silva est vraiment parfait avec Diarra à côté de lui, c’est très complémentaire. Diarra pour récupérer les ballons et Silva pour faire le jeu et le lien avec les milieux offensifs et les attaquants. Dans le jeu long, il va beaucoup apporter à l’OM. »

 

 

Est-t-il capable de s’imposer rapidement à l’OM et de s’adapter à la Ligue 1 ?

 

D.B: « C’est la grosse inconnue. Il avait fait deux grosses saisons avec Cruzeiro en 2013 et 2014. Il était très important dans cette équipe et c’est aussi pour cela que le club brésilien a été champion deux fois de suite. Quand il débarque à Madrid, il joue les trois premiers matchs en tant que titulaire. Ancelotti avait été séduit par son jeu. Il a ensuite connu en creux où il n’a plus du tout joué. Aujourd’hui on ne sait pas trop où il en est physiquement. Tactiquement et physiquement, le championnat de France c’est aussi très différent de la Liga, donc l’adaptation sera peut être un peu compliqué pour lui. Mais c’est un joueur intelligent et avec l’aide de Diarra il a toutes les qualités pour s’imposer assez rapidement »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0