Le départ de Marcelo Bielsa va avoir des conséquences sur le mercato de l’OM. A trois semaines de la fermeture du marché des transferts, les arrivées sont gelées et certains départs pourraient être relancés…
M’Biwa en attente pour Lyon ?
Selon l’Equipe, le départ de Marcelo Bielsa pourrait changer la donne dans le dossier N’Koulou. Le quotidien sportif précise que l’OL est proche d’un accord avec l’AS Rome pour un transfert de Mapou Yanga-Mbiwa à hauteur de 10 M€, mais que cette arrivée pourrait traîner afin de tenter une dernière fois une approche pour Nicolas Nkoulou.
Marcelo Bielsa ne voulait pas entendre parler d’un départ de son défenseur central, à un an de la fin de contrat de l’international camerounais, Lyon est toujours un candidat sérieux. Jean-Michel Aulas l’a encore répété à Footmercato : « Le dossier Nkoulou n’est pas refermé par nous car notre proposition est toujours valable, mais on sent qu’il y a des réticences du côté de Marseille, même si le joueur souhaite nous rejoindre. Comme on a de bonnes relations avec l’OM, on ne va pas créer de tensions supplémentaires. Dès qu’ils seront ce qu’ils souhaitent faire, on prendra les informations le moment venu. Lundi, on prendra une décision de ce côté-là ».
Labrune ne veut pas voir partir N’Koulou à Lyon
Reste que Vincent Labrune ne semble pas ouvert à faire plaisir à JMA dans ce dossier, Bielsa ou pas. La direction a déjà accepté l’idée de voir partir son meilleur élément défensif l’été prochain à la fin de son contrat. L’offre de 10M€ de Lyon (bonus compris) peut-elle faire changer d’avis les dirigeants marseillais ? Le prochain coach de l’OM devrait avoir son mot à dire…