PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Pirès: « Bielsa soit tu l’aimes, soit tu le détestes, moi je l’aime »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pirès: « Bielsa soit tu l’aimes, soit tu le détestes, moi je l’aime »
Footballclubdemarseille TV

A la veille du match OM – Caen, match à suivre en intégralité sur beIN SPORTS 2 ou dans le MultiLigue 1 sur beIN SPORTS 1, Robert Pirès évoque pour Football Club de Marseille, le recrutement estival de l’OM, l’arrivée du duo Diarra-Diaby et nous donne son sentiment sur Marcelo Bielsa.

 

 

On t’a entendu lancer un appel aux dirigeants marseillais dernièrement pour qu’ils recrutent Abou Diaby. Ils apparemment t’ont écouté…

 

Robert Pirès: « Je ne sais pas s’ils m’ont écouté, mais honnêtement je ne pense pas. Un entraineur comme Marcelo Bielsa qui connait le football de A à Z sait ce qu’un joueur comme Diaby peut apporter à son équipe.  Moi en tout cas je suis fan d’Abou Diaby, car c’est un super joueur, avec une excellente mentalité, et c’est également un grand professionnel. Ce que j’ai envie de dire aux supporters de l’OM, c’est qu’il faut être patient avec lui, et surtout oublier le passé pour être à fond derrière lui maintenant. « 

 
Tu penses sincèrement qu’il peut retrouver son meilleur niveau ?

R.P: « Mentalement il est très fort, et il croit en lui.  Lorsque j’étais à Arsenal en avril dernier, on s’est retrouvé ensemble et on a pu discuter. Je sais que mentalement il est prêt. En tout cas, je suis vraiment très content pour lui car il a vraiment été malchanceux. Mais honnêtement, c’est un super joueur. S’il est en bonne santé, et qu’il n’a plus de pépins physique, il peut vraiment faire très mal ».

 

 

 

L’OM a vraiment réalisé un bon coup avec la paire Diarra – Diaby  ?
R.P: « Oui je pense que c’est judicieux comme choix. Pour Lassana, on l’avait un peu perdu de vue car il avait décidé de partir dans divers pays, c’était son choix et je le respecte. Ce qui est bien, c’est qu’aujourd’hui Marseille peut le relancer. Je trouve que c’est intéressant car il a une certaine expérience, il a voyagé, il a joué dans l’un des plus grands clubs du monde, le Real, donc il sait ce  que c’est le haut niveau et la pression. Ensuite, ce qui peut être intéressant c’est qu’il y a l’Euro en fin d’année, donc tout ça peut être bénéfique pour l’OM, pour eux, et pourquoi pas pour Didier Deschamps. »

 

 

Que penses-tu du mercato de l’OM avant dans un premier temps beaucoup de départs ?

 

R.P:  « Cela fait partie de la vie d’un grand club, à chaque mercato d’été il y a beaucoup de mouvements. Côté départ ce sont quand même des joueurs cadres qui étaient titulaires dans le onze de Bielsa. Après c’est aux dirigeants et à l’entraineur de rebâtir une équipe, et ils sont en train de le réaliser. J’ai vu le résultat contre la Juventus, et même si c’est un match amical et que les italiens étaient réduits à dix en seconde période, c’est quand même très bien avant de débuter le championnat. »
Plus généralement que penses-tu de la politique de recrutement de l’OM basée sur l’achat de très jeunes joueurs.

 

R.P:  « Je leur souhaite que cela fonctionne, surtout pour les supporters, mais c’est quelque chose que l’on ne peut pas maitriser. On ne sait pas ce que va donner l’Olympique de Marseille. Moi, j’ai envie de les voir gagner, c’est normal, mais avec autant de nouveaux joueurs il faut être patient. On sait que la pression est énorme à Marseille. Si au bout de trois  ou quatre matchs tu ne gagnes pas, ça comme à être un peu tendu. Mais moi, je reste confiant car l’OM a la chance d’avoir un homme comme Bielsa, c’est une locomotive. C’est une saison qui peut être vraiment intéressante pour lui et pour le club »

 

 

Que pense du phénomène Bielsa qui est aujourd’hui la seule star de l’Olympique de Marseille

 

R.P: « C’est un amoureux du football , il est vraiment passionné par son métier. Il est parfois très exigeant, mais dans une équipe si l’entraineur ne l’est pas, il se fait marcher dessus. Il a apporter une rigueur qui était nécessaire. Bielsa soit tu l’aimes, soit tu le détestes, personnellement moi je l’aime. Il a apporté de la fraicheur, de la nouveauté. J’aurai aimé travailler avec lui. « 

 

 

 

Bielsa a été également beaucoup critiqué la saison dernière, à juste titre selon toi ?

 

R.P: « Bielsa a décidé d’imposer son jeu, son style. En France ,de toute façon on n’est jamais content. Quand un entraineur met le bus devant les cages, on dit qu’on s’ennuie, que c’est trop défensif et quand il joue l’attque, on dit qu’il attaque trop… Chaque entraineur à sa philosophie c’est tout…

 

 

 

Quel est ton prono pour la Saison, qui voit tu terminer sur le Podium ?

 

R.P: « C’est difficile. j’espère voir du jeu et des équipe qui prennent des initiatives. Pour le podium on pourra se prononcer après les matchs aller, pas avant. Concernant l’OM, je pense qu’il peuvent terminer dans les trois premiers. l’année dernière ça ne s’est pas joué à grand chose. C’est à Bielsa de bien analyser ce qui n’a pas bien fonctionné, surtout de janvier à mai ou l’équipe à été poussive et un peu fatiguée. je ui fait confiance pour trouver la bonne formule »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0