Hier, en conférence de presse, Marcelo Bielsa soulignait à juste titre que Dimitri Payet n’avait toujours pas été remplacé numériquement. Son successeur naturel au sein de l’effectif se nomme Abdelaziz Barrada, mais le club phocéen devrait enregistrer un renfort supplémentaire à ce poste d’ici la fin du mercato. Récemment, la presse anglaise révélait un intérêt de l’OM pour Rony Lopez. Prêté la saison dernière au LOSC, le milieu de terrain est sous contrat de Manchester City jusqu’en juin 2016. Il pourrait prolonger et être de nouveau prêté cet saison.
Vers un nouveau prêt en Ligue 1 de Rony Lopes
Interrogé dans les colonnes du Parisien, l’agent de l’international espoir portugais a fait le point sur la situation du joueur: « Les choses doivent être réglées le plus vite possible. Rony souhaite respecter la volonté de Manchester City, le club où il est depuis ses 16 ans, mais il a la volonté de continuer à jouer. Il pourrait prolonger et être prêté à nouveau ou être transféré. Il s’est plu en Ligue 1 et pourrait être intéressé pour rejoindre un club français. »
On sait toutefois que Marcelo Bielsa refuse de se faire prêter des joueurs sans avoir une option d’achat. Reste à savoir si Rony Lopes est réellement une cible de l’OM ou une simple rumeur de plus.