L’Olympique de Marseille vient d’annoncer sur son site internet le départ du préparateur physique du club phocéen, Jan Van Winckel. « Après avoir informé Marcelo Bielsa et la direction du club, le préparateur physique de l’Olympique de Marseille, Jan Van Winckel, a décidé de quitter ses fonctions ce jeudi soir. Le club respecte le choix de Jan de donner une nouvelle orientation à sa carrière. »
A en croire les informations de la Provence, le belge devrait accepter une offre professionnelle venue du Golfe. Ce départ inattendu est également très surprenant à deux jours du match d’ouverture de la Ligue 1. Selon RMC Sport, Van Winckel aurait eu ces derniers jours un différend avec Bielsa. C’est cela « qui aurait motivé ce dernier à lui demander de quitter l’OM ».
Un coup de théâtre qui expliquerait peut être également le visage particulièrement fermé de Marcelo Bielsa pour sa conférence de presse de reprise ce jeudi. Ce qui est certain, c’est que le préparateur physique belge était loin de faire l’unanimité au sein de l’effectif la saison dernière.