Il avait participé aux matchs de préparation à la surprise générale l’été dernier, et même joué la première mi-temps face à Bastia pour le premier match de la saison. Il a ensuite un peu disparu, mais Stéphane Sparagna a tiré les leçons de sa première années proche du groupe pro.
Sparagna: « Il faut « galérer » pour mûrir »
Le jeune défenseur central vient de signer son premier contrat pro. Il a récemment expliqué qu’il voulait s’imposer et ne pas s’endormir comme cela a pu être le cas la saison dernière: « J’avais eu la chance de débuter à Bastia. Après, j’ai souvent fait partie du groupe, j’ai fait quelques apparitions, puis le coach a fait d’autres choix, j’ai donc dû bosser dur. J’ai eu la chance d’être appelé en équipe de France espoirs. Ce n’était pas évident : je suis passé du niveau U19 DH à la Ligue 1, il y a un grand écart, il faut être fort dans la tête. C’est l’apprentissage, il faut « galérer » pour mûrir, apprendre de ses erreurs et les rectifier. Je m’étais peut-être un peu laissé aller aux entraînements, regardé jouer et le coach a fait d’autres choix. Je repars cette année sur de bonnes bases. » (Entretien accordé à la Provence).
Sparagna s’impose comme une doublure en défense voir au milieu
Les bases sont même très bonnes car le jeune défenseur est souvent titulaire soit dans une défense à trois soit au milieu de terrain à la place de Romao. Il affiche de la sérénité mais aussi de l’impact dans les duels. Si le recrutement de Diarra et Diaby va rabattre les cartes quand les deux joueurs seront prêts, en attendant Sparagna a une carte à jouer. Il semble en tous cas le numéro 3 en défense centrale devant Baptiste Aloé…