Le journaliste de Correio do Povo, Hiltor Mombach, affirme sur son compte Twitter que Leicester City a mis 15 M€ sur la table pour Aranguiz. De son côté, le joueur aurait une préférence pour Leverkusen, mais le club allemand ne proposerait pas autant.
Piffero: « Pour le moment, il n’y a pas d’accord »
Le président du club brésilien, Vitório Piffero attendant effectivement une grosse offre de Leicester City : « Leicester a confirmé qu’ils veulent offrir 15 M€ pour Aranguiz, la différence avec les offres de Leverkusen et Marseille est considérable. Leicester devra également payer un salaire incroyablement élevé, c’est le joueur qui a les cartes en main. Pour le moment, il n’y a pas d’accord. »
Le club brésilien ne détient pas la totalité des droit de Charles Aranguiz, Le président du groupe DIS (fond d’investissement qui détient 50% des droits), Roberto Moreno, a clairement affiché sa préférence : «S’il ne veut pas aller à Leicester, ou le club qui a la meilleure proposition, il restera ici à l’Inter. La proposition doit être bonne pour lui et bonne pour nous. »
Le joueur doit encore trouver un accord le club anglais, mais il ne devrait pas pouvoir choisir son club, sauf si l’OM et Leverkusen s’alignent sur l’offre à venir de Leicester. Une option peu probable…