PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Mercato OM – Bouhafsi: « 2 ou 3 joueurs vont encore arriver »

Par Arnaud Darsel - Mis à jour le - Publié le
Mercato OM – Bouhafsi: « 2 ou 3 joueurs vont encore arriver »
Footballclubdemarseille TV

Au moment où l’OM s’apprête à faire signer deux nouvelles recrues, Javier Manquillo et Lassana Diarra, le spécialiste mercato sur RMC, Mohamed Bouhafsi, dresse un bilan pour FCM du mercato olympien. extraits.

 

 

Les départs

 

André Ayew:

 

bouhafsi_cercleMohamed Bouhafsi: « La situation à Marseille était simple: les joueurs ne voulaient pas prolonger. L’exemple le plus flagrant était celui d’André Ayew. Il avait l’occasion de partir à Swansea la saison dernière. Il aurait pu ramener six ou sept millions d’euros à l’OM. Marseille a présenté cette offre à André Ayew et ce dernier l’a refusé car il savait très bien qu’a la fin de la saison il pouvait percevoir une très grosse prime à la signature. En gros, les 5 ou 6 millions d’euros que l’OM aurait peu percevoir, c’est André Ayew qui les a pris pour lui »

 

 

 

André Pierre Gignac

 

M.B: « Pour prolonger à Marseille il fait qu’il fallait qu’il accepte un énorme sacrifice financier, il ne l’a pas accepté. Gignac avait une proposition de l’Olympique Lyonnais qu’il a également refusé pour partir au Mexique pour des raisons d’ordre financiers bien sûr, mais aussi pour vivre une très belle aventure ».

 

 

Giannelli Imbula

 

M.B: « Marseille il a acheté 7,5 millions d’euros et le revend environ 23 millions d’euros, c’est donc une revente qui est tout simplement exceptionnelle. Sur Imbula, on voit que le projet basé sur les jeunes a fonctionné. »

 

 

Dimitri Payet

 

M.B: « Il ne pouvait pas refuser cette offre mirobolante de West Ham, on parle de 25 millions d’euros sur cinq ans. De son côté marseillais avait besoin d’argent, et a du accepter l’offre du club anglais. »

 

 

Les dernières arrivées

 

 

Javier Manquillo

 

M.B: « Je suis vraiment pressé de le voir à l’œuvre car c’est quelqu’un que Bielsa souhaitait absolument la saison dernière. Il fallait absolument un concurrent à Brice Dja DjéDjé. Il n’avait pas de remplaçant et il fallait arrêter de bricoler avec la défense de l’OM »

 

 

Karim Rekik

 

M.B: « C’est un joueur très puissant connu de tous les « scouts » en Europe. Il a un énorme potentiel et Manchester City a d’ailleurs mis une grosse clause de rachat. »

 

Lassana Diarra

 

M.B:« Je pense que c’est un pari.  Il a 27 sélections, disputé 34 matchs de coupe d’Europe, et avec le championnat d’Europe en ligne de mire, il a envie de se relancer en Europe. Il a aussi refusé Fenerbahçe pour l’OM. Avec Manquillo et Diarra, l’OM n’aura pas dépensé un centime en transfert, c’est donc un bon coup, qui peut même devenir très bon en fonction de ce que Diarra fera la saison prochaine. »

 

 

 

La suite du mercato de l’OM

 

M.B: « C’est évidemment au milieu de terrain que l’OM doit encore recruter. Pour ma part, je pense qu’il manque un  milieu récupérateur et un milieu relayeur. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir à Marseille, car deux joueurs voir trois vont encore arriver… »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1