PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM Mercato : « Casco ? C’est un défenseur qui envoie les pieds »

Par Nicolas Filhol -
OM Mercato : « Casco ? C’est un défenseur qui envoie les pieds »
Footballclubdemarseille TV

Milton Casco se rapproche de plus en plus de l’OM. Cet international argentin, qui vient de participer à la dernière Copa America, n’est pas très connu en France. FCM a donc contacté le consultant pour l’Amérique du sud sur RMC, Jonatan MacHardy Masia. Ce dernier nous donne son avis bien tranché sur ce potentiel futur marseillais :

 

 

 

« Comparé à Dja Djédjé, Casco est moins puissant mais plus juste techniquement »

 

 

« Casco est un latéral qui peut jouer des deux côtés. C’est un droitier qui joue le plus souvent à gauche, mais il a les deux pieds. Il est très bon techniquement, il a une bonne qualité de centre, il est très rapide. Il a une bonne projection vers l’avant, un très gros coffre mais il est irrégulier dans ses performances, en particulier cette saison. Il est spectaculaire à voir jouer mais il manque de discipline tactique. Il manque de rigueur, il a un peu tendance à partir à l’abordage. Il met beaucoup de conviction dans tout ce qu’il fait aussi bien offensivement que défensivement. Il peut découper un joueur sur un tacle anodin, il n’est pas très grand mais il met beaucoup d‘engagement physique. Je trouve qu’il manque un peu de puissance. Si on doit faire un comparatif avec Dja Djédjé, Casco est moins puissant mais plus juste techniquement.

 

C’est un défenseur qui envoie les pieds, il reste un ton en dessous de Buffarini, cela reste un bon élément pour la rotation. Je ne sais pas si c’est une vraie plus-value pour l’équipe. C’est un bon joueur du championnat argentin, mais j’ai des doutes sur sa capacité à passer le cap en Europe. Je l’ai vu jouer une vingtaine de fois, il peut aussi jouer ailier. Ça peut être une option quand tu vas avoir moins le ballon et que tu as besoin d’une projection rapide vers l’avant. Il ne faut se fier à sa convocation en équipe d’Argentine lors de la dernière Copa America, car sans la présence de Tata Martino au poste de sélectionneur il n’y serait surement pas allé. Martino est très lié aux Newell’s, Casco c’est un peu sa touche personnel. Il est considéré comme l’un des bons latéraux gauches de Primera, il était proche de signer à Boca. Casco me fait penser à Manzon qui est passé par Nice et Lyon. C’est pas mal mais ça manque de discipline tactique.»

 

 

Milton Casco va devoir appréhender le jeu du championnat de France, mais venant de NOB, il ne sera pas dépayser par les exigences de Marcelo Bielsa. Beaucoup de monde l’imagine comme un remplaçant mais il sera un sérieux concurrent pour Brice Dja Djédjé…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3