Déjà évoqué comme une cible de l’OM à plusieurs reprises, le nom de Rômulo a fait son retour dans la presse italienne. La Gazzetta dello Sport évoque des négociations avec le latéral ou milieu brésilien. Il serait dans la liste des pistes de l’OM aux côtés d’Aquilani (voir ici) et Roncaglia.
« Le risque est assez grand le concernant »
Contacté par nos soins, Dominique Baillif, un des responsables du site Sambafoot, nous avait donné son sentiment sur la situation du joueur : « Rômulo est un milieu de terrain défensif capable de jouer seul devant la défense ou en tant que relayeur, il est assez puissant et possède une bonne technique ce qui lui a valu d’être à la Juventus cette année même si une pubalgie a gâché sa saison. Le problème concerne sa condition physique puisqu’il sort d’une saison quasiment blanche. Le Hellas Vérone avait demandé six millions d’euros à la Juventus pour le laisser partir donc il peut être abordable pour l’OM mais le risque est assez grand le concernant. »
Rômulo devrait rester en Serie A
Cette piste ressemble toutefois à du réchauffé. En effet une source proche du Hellas Vérone nous avait affirmé que le club italien voulait conserver le joueur brésilien même si ce dernier pensait effectivement à partir. Le buteur et capitaine de l’équipe, Luca Toni, l’aurait par ailleurs convaincu de rester une saison de plus. En cas de départ, Romulo ne devrait pas quitter la Serie A. Difficile donc de l’imaginer à l’OM, même si en football…