L’OM a déjà perdu six titulaires de la saison dernière (Ayew, Gignac, Fanni, Morel, Imbula et Payet), un septième est dans l’incertitude. Steve Mandanda n’a plus qu’un an de contrat et contrairement à N’Koulou, le capitaine ne sera pas retenu s’il trouve un challenge à l’étranger.
Mandanda espère une offre
Interrogé par Metronews, l’agent de Mandanda, Stéphane Courbis, ne veut pas se positionner concernant l’avenir de son client: « C’est à Vincent qu’il faut poser la question. (…) Steve n’est pas un supporter, c’est le capitaine. Ce n’est pas à lui de commenter le mercato. Beaucoup de choses sont écrites sur l’OM. Il a une telle aura et représente tellement de choses à Marseille que tout ce qu’il va dire va être interprété. Steve prendra la parole à un moment donné pour dire s’il part ou s’il reste mais, en attendant, nous ne ferons aucun commentaire. » Mandanda aurait comme préférence un départ, mais encore faut-il avoir une offre digne de ce nom. Valence a d’autres options, Tottenham doit faire avec la blessure de Lloris, reste encore une petite possibilité à la Roma.
Costil attend, mais encore combien de temps ?
Comme nous vous le révélions en exclusivité, l’OM a déjà trouvé un accord avec son successeur si le portier international devait partir. Le club phocéen à un accord avec Rennes et Benoit Costil. Mais plus le temps passe moins le club breton va accepter de laisser filer son gardien titulaire. Une option que Stéphane Courbis comprend totalement : « Ça me paraît logique. Si demain Steve doit partir, il faut bien que le club s’y retrouve. » A suivre…