Après l’échec du transfert d’Idrissa Gueye, celui de N’Golo Kanté semblait lui aussi compromis. Le manager général de Caen, Xavier Gravelaine a même affirmé : « L’offre de l’OM manque de respect au SM Caen et à N’Golo Kanté. À l’heure actuelle, N’Golo Kanté ne signera pas l’OM malgré ça, les présidents discutent. Nous serons d’accord avec Leicester dans les prochaines heures, les discussions se feront ensuite avec N’Golo. » Un coup de pression qui ne devrait pas faire changer d’avis le milieu de terrain qui donne sa préférence à l’OM.
Gravelaine : « Nous serons d’accord avec Leicester dans les prochaines heures… »
Dans la Provence, le président caennais, Jean-François Fortin, lui ne ferme pas la porte : « Il y a une certitude : je n’ai pas besoin de vendre N’golo pour boucler mon bilan, comme malheureusement beaucoup de clubs ont été contraint à le faire. Si le joueur considère qu’il doit partir pour son avenir, c’est à prendre en compte. Malgré tout ce que j’entends, je tiens à souligner que mes relations avec Vincent Labrune sont toujours au beau fixe. Après, il y a d’autres paramètres qui entrent en ligne de compte, comme la décision des joueurs, qui changent souvent d’avis en fonction de leurs conseillers. »
Discussions prévues pour Kanté
Selon La Provence de ce dimanche, N’Golo Kanté « a réitéré sa volonté de rejoindre l’effectif de Marcelo Bielsa. » Le quotidien affirme même que les discussions devraient reprendre aujourd’hui ou demain. Alors Kanté 6e recrue du mercato olympien ? Si tel est le cas, l’OM devrait débourser un peu plus que 5M€ pour attirer le milieu relayeur de 24 ans.