L’Olympique de Marseille est en passe de rater sa cible numéro 1 au milieu de terrain, Idrissa Gueye. Ce dernier serait en effet sur le point de s’engager avec Aston Villa. Marseille va donc devoir envisager une autre solution.
Et pourquoi pas Gary Medel ? En effet, l’international chilien figurait dans la fameuse liste de Marceo Bielsa la saison dernière. Pour satisfaire son entraineur, Vincent Labrune a déjà recruté deux éléments que souhaitait l’argentin la saison dernière, à savoir Karim Rekik et Lucas Ocampos.
Si le président de l’OM était prêt à mettre environ 8 millions d’euros sur Gueye, il pourrait attirer l’ancien protégé de Bielsa pour une somme guère plus importante, sachant que Medel avait rejoint l’Inter l’an passé pour 11 millions d’Euros. Son salaire d’environ 250 000 euros brut ne serait pas non plus complétement incompatible avec la nouvelle grille olympienne.
Medel, La grinta dont l’OM a besoin
L’expérience et la grinta d’un Medel, dans une équipe olympienne extrêmement jeune serait forcément un gros plus. Ce dernier à également l’avantage de connaitre parfaitement le système de jeu de Bielsa. Il pourrait ainsi jouer au milieu ou en défense centrale lorsque la formation marseillaise évolue avec trois derrière.
Reste à savoir si l’Inter est disposé à se séparer de l’international Chilien, finaliste de la Copa América. Le recrutement de Kondogbia, pour 40 millions d’euros, va en tout cas accentuer la concurrence au milieu de terrain.