En ce début de mercato, Vincent Labrune a enfin réussi à réaliser des plus-values, si malheureusement une bonne partie de cet argent va directement servir à combler le déficit de la saison dernière, l’OM va avoir les moyens de reconstruire un effectif amoindri. Plusieurs joueurs sont attendus, Rekik en défense, Gueye et Kanté au milieu, mais aussi un meneur de jeu pour succéder à Payet. Abdelaziz Barrada est le seul spécialiste du poste dans l’effectif. L’OM tente de se faire prêter Remy Cabella.
Contact établi entre Cabella et l’OM ?
La rumeur d’un regain d’un intérêt de l’OM pour cette ancienne cible a rapidement agité la presse. Le père du milieu de terrain de Newcastle, Hector Cabella, avait pourtant rapidement calmé les esprits sur l’Équipe.fr. « Mon fils est très bien à Newcastle. Il va reprendre avec son club le 1er juillet. Il a l’ambition de faire une belle saison en vue de l’Euro 2016. Nous n’avons aucune discussion avec l’OM, ni avec personne. Il a signé six ans et ce n’est pas pour partir au bout d’une saison. » Cependant, le journal la Provence persiste et signe, «un contact a bien été établi entre l’entourage du joueur et le club olympien ces derniers jours. »
Un prêt à l’étude ?
Selon le Dauphiné, Vincent Labrune travaille sur ce dossier, un prêt serait à l’étude. Remy Cabella pourrait être tenté par cette option, profiter de la médiatisation de l’OM à un an de l’Euro peut être un atout indéniable. Reste à connaitre la position de Marcelo Bielsa qui n’est pas un adepte du concept d’avoir un joueur qu’une saison, de le faire grandir pour un autre club. Autre interrogation, la position de Newcastle. A suivre…