L’officialisation du transfert de Giannelli Imbula devrait intervenir dans les prochaines heures. Le montant du transfert est de 25 millions d’euros, mais l’OM récupérera 21,5 millions après déduction de la commission de l’agent (et père) du joueur, ainsi que des 10% sur la plus-value que le club phocéen devra reverser à l’EAG.
Deux recrues pour palier le départ d’Imbula
Selon le journal L’Equipe, les dirigeants marseillais ont prévu de réinvestir plus de la moitié de cette somme pour renforcer l’entre jeu olympien avec deux nouveaux éléments. Si l’OM a déjà trouvé un accord avec N’Golo Kanté et Caen pour un transfert d’environ 5 millions d’euros, Marseille ferait également le forcing pour recruter le lillois Idrissa Gueye. Selon le quotidien sportif, Vincent Labrune aurait transmis une offre de 9 millions d’euros (bonus inclus) pour l’international sénégalais séduit par le projet marseillais.
Grâce au transfert de Giannelli Imbula, l’OM a donc l’intention de recruter non pas un, mais deux joueurs. Ces deux recrues pourraient être bouclées dans les prochaines heures, sachant que Lille s’est également engagé à vendre des joueurs avant son passage devant la DNCG (ce mardi 30 juin).