Grand supporter de l’OM, Jeff, le marseillais de Koh Lanta, revient pour Football Club de Marseille sur son élimination surprise du jeu de TF1 vendredi dernier, et donne son point de vue tranché sur l’actualité olympienne. Que ce soit sur ses anciens compagnons de Koh Lanta, ou à l’encontre des dirigeants du club marseillais, Jeff ne mâche ses mots. Interview.
FCM – Tu semblais être sur une voix royale pour aller au bout de l’aventure, comment as-tu vécu ton élimination ?
Jeff: « C’est exactement ça, on avait un boulevard. On était soudé entre rouges et je pensais qu’il ne pouvait rien nous arriver. Mais bon, il y a eu ce retournement de situation avec cette alliance entre « vieux ». J’ai très mal vécu cette élimination car je ne l’ai pas vu venir. C’est comme prendre un but à la 90e minute. Ça s’est fait de façon malsaine, car avec Bruno, il y avait une certaine amitié, et de l’estime entre nous. et il me l’a fait à l’envers… C’est une question de parole, mas aussi de là ou on vient…. Passez pour une pute comme ça, venant de Marseille c’est impossible. A Marseille soit le public t’aime et te porte jusque au bout, soit il te chiera dessus jusqu’à la fin. L’OM en est l’exemple parfait. Bielsa est un demi-Dieu car il fait son taf parfaitement, Labrune, il merde, alors on le rate pas… »
FCM – Ne penses-tu pas avoir fait une grosse erreur stratégique avec Bruno ?
Jeff: « Non , car je voulais faire Koh Lanta car j’en avais marre de voire des gens qui gagnent avec une éthique de merde. Il faut être le plus perfide et le plus fourbe et machiavélique pour gagner. Je voulais gagner en étant droit et en faisant les choses bien, mais je n’y suis pas arrivé. »
FCM – A qui tu en veux le plus au final: Marc, Cédric, Bruno ?
FCM – Comment as tu réagi lorsque tu as découvert toutes les stratégies de Marc qui s’est même construit un construit une cabane secrète ?
FCM – En tant que marseillais, tu dois forcément suivre l’actualité olympienne, notamment le mercato.
Jeff: « J’ai été abonné 5 ans aux ultras, ensuite 4 ans chez les Yankees, puis 5 ans aux MTP. Après j’avoue je ne n’ai plus trop la même ferveur, car même si je suis un vrai supporter de l’OM, il n’y a plus de grands joueurs pour nous faire rêver. On a besoin d’un grand nom pour nous dire, avec lui on va les tuer… Je suis de l’époque Waddle et aujourd’hui dans cette équipe, il n’y a aucun nom qui me fait bander. Il faut arrêter d’aller recruter à Rennes. Tu nous ramène de la bouffe de Lidl et tu veux nous faire croire que c’est du Paul Bocus. On n’est pas dupe à Marseille. Fait nous rêver maintenant, et nous, on mettra toute notre énergie pour pousser l’équipe. L’OM ca ne se gère pas comme une petite entreprise, ça se gère comme une multinationale! «
FCM – Que penses-tu de la politique de sportive actuelle basée sur le recrutement de jeunes joueurs ?
Jeff: « On est mort, et pourtant je suis supporters et quand la saison va commencer je serai derrière. Mais à l’OM, il faut des joueurs d’expérience, et aussi un vrai capitaine, au sens moral, un meneur d’homme, et aujourd’hui on ne l’a pas. J’ai l’impression que Labrune voit plus notre ville et notre club comme un investissement à long terme, mais on ne peut pas se contenter de jouer la 4eme ou la 5 eme place. »
FCM – Qu’as-tu pensé de la saison passée de l’OM ?
Jeff: « Bielsa n’a pas pu faire le quart de ce qu’il aurait pu faire. Il a fait avec les moyens du bord, il ne faut pas oublier qu’il s’est fait carotter sur le dernier mercato. Labrune n’est pas un mec de football, il vient de l’audiovisuel, il ne vibre pas pour l’OM, ça se voit. Il faut peut être attendre que le fils de MLD prenne les choses en main, car lui, il aime vraiment ce club. Ou alors il faut qu’ils revendent le club. Ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas nous laisser en galère comme ça… »