Du côté de l’OM, les départs de cadre cet été n’est pas fini. Après Morel, Gignac, Ayew et en attendant la réponse de Fanni (Le club phocéen lui a fait une offre de prolongation), d’autres titulaires pourraient quitter Marseille cet été. Imbula va être vendu pour renflouer les caisses, Payet est sollicité en Premier League et Mandanda, qui ne sera pas retenu, aurait plusieurs possibilités.
La Roma toujours dans le coup ?
Le journal anglais le Times affirmait samedi que le capitaine marseillais était sollicité par Crystal Palace. Mais un club bien plus prestigieux serait toujours très attentif à son cas. Alors que des rumeurs évoquaient un intérêt prononcé de la Roma pour Asmir Begovic, le club italien serait toujours intéressé par le capitaine marseillais. Selon Téléfoot, Steve Mandanda serait en pole position pour remplacer Morgan De Sanctis dans les buts de l’AS Roma.
Deux gardiens à recruter ?
Après le dernier match de la saison, la décevante défaite de l’équipe de France face à Albanie, Mandanda a une nouvelle fois expliqué au Parisien qu’il allait faire le point avec l’OM avant de prendre une décision : « Cela fait 8 ans que je suis à Marseille, j’y suis très bien, mais j’aspire aussi à voir autre chose sur le plan sportif et privé. L’OM a perdu des éléments importants, donc il faudra voir comment le club compte recruter pour bâtir une équipe compétitive dans une situation financière compliquée. Cela compte dans ma réflexion. Mais il faudra aussi qu’il y ait des propositions ou des intérêts de clubs qui me permettraient de progresser sportivement». L’OM va devoir rapidement gérer cette situation, car la doublure de Mandanda, Brice Samba devrait partir en prêt afin de trouver du temps de jeu ailleurs. Le club phocéen va peut-être devoir recruter deux gardiens…