Comme chaque année, Vincent Labrune fait son retour médiatique sur RMC dans l’émission de son ami, Luis Fernandez. Le président de l’OM a abordé plusieurs sujets dont la prolongation de Marcelo Bielsa et le travail sur le mercato. Labrune affiche son optimisme :
Labrune : « On a défini l’effectif théorique »
« On a beaucoup travaillé, cela fait un mois que l’on a entamé des discussions avec Bielsa pour qu’il reste. Marcelo et ses équipes ont fait un travail colossal : ils ont analysé des dizaines de matches sur des joueurs qui pourraient faire partie de notre équipe l’année prochaine. Aujourd’hui, on a défini l’effectif théorique qu’on souhaite avoir l’année prochaine en tenant compte des choix de Marcelo et des contraintes financières qu’on a par ailleurs. Sur le papier cela nous semble assez sympa. Après entre la théorie et la pratique, on va essayer de faire en sorte que cela colle. On est prêt, on a bien avancé en coulisse sur plusieurs dossiers. »
Labrune : « Je ne conçois pas que Bielsa ne soit pas avec nous »
« Je crois que la volonté profonde de Marcelo, qui est un gentleman, c’est de rester avec nous sinon il n’aurait pas placé toute cette énergie depuis un mois. Il a retardé ses vacances pour avancer sur le profil de l’effectif. Je lui laisse le dernier mot. Mais à titre personnel, je ne conçois pas qu’il ne soit pas avec nous parce qu’on doit construire avec lui. On ne peut pas changer d’entraineur tous les ans. »