Ce Lundi, le journal l’Équipe revient sur la fameuse conférence de presse lors de laquelle Marcelo Bielsa a attaqué au lance flamme Vincent Labrune. En s’en prenant violemment et publiquement au président de l’OM sur sa gestion des transferts et ses promesses non tenues le technicien argentin est devenu ce jour-là le seul et unique patron du club phocéen. (revoir cette fameuse conf en image ci-dessus)
«C’est déjà difficile et il se fait “éclater” en arrivant»
Parmi les dégâts collatéraux, Matheus Doria, recruté par Labrune contre l’avis de l’entraineur argentin. « Le premier truc auquel j’ai pensé en voyant la conf’ de Bielsa, c’est à ce pauvre Doria. Pour schématiser, disons que si Bielsa a besoin de voir trente-cinq matches pour juger un joueur… il en a vu vingt-sept de Doria. Ça m’a fait mal pour lui. Sa saison était déjà foutue avant de commencer. Il change de club, de pays, de continent, il est jeune. C’est déjà difficile et il se fait “éclater” en arrivant, » déclare un agent proche du club dans le quotidien sportif ce lundi
Doria définitivement transféré cet été ?
Prêté à Sao Paulo lors de la deuxième partie de saison, sans avoir disputé le moins match sous maillot olympien, Doria pourrait être définitivement transféré cet été. les Selon le Corriere dello Sport, plusieurs agents ont proposé les services de Doria au Milan AC. L’OM voudrait récupérer les 9M€ investis (l’OM en doit encore 6 à Botafogo). Cette somme devrait refroidir les clubs intéressés. Le président de l’OM va-t-il encore consentir à vendre à perte ?