Hier, l’Olympique lyonnais a officialisé l’arrivée de Jérémy Morel. En fin de contrat avec l’OM, le défenseur réunionnais a ainsi préféré s’engager avec Lyon – qui lui proposait un contrat plus long (3 ans au lieu de 2) et un meilleur salaire – que de prolonger avec le club phocéen.
Mais le président Lyonnais ne compte pas s’arrêter là. Lors de la traditionnelle présentation du joueur à la presse, JMA a confirmé son intérêt pour deux autres olympiens: Nicolas Nkoulou et André-Pierre Gignac.
« La complémentarité avec Sam (Umtiti) pourrait être intéressante »
Comme Jérémy Morel, APG est désormais libre et peut s’engager avec le club de son choix. ses prétentions salariales pourrait cependant compliquer l’affaire. « Il fait partie des joueurs qu’aime Bernard Lacombe et quand Bernard aime, l’OL suit. C’est un rêve. Si lui a envie de venir, ça pourrait être très intéressant, » a expliqué Aulas dans des propos relayés par lequipe.fr et avant d’évoquer la piste du défenseur camerounais, sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2016.
« On l’apprécie depuis longtemps, a admis Aulas. Il fait une saison fantastique et la complémentarité avec Sam (Umtiti) pourrait être intéressante. » Il parait cependant hautement improbable que l’OM accepte de céder son meilleur défenseur à un concurrent direct, à moins que Lyon ne fasse une proposition que Labrune ne pourra pas refuser… Une chose est sure le président olympien est malmenés par son homologue lyonnais en ce début de mercato.