Ce Lundi dans l’émission les Spécialistes, sur Canal +, Christophe Dugarry avait vivement critiqué le supposé plan de recrutement de Vincent Labrune (lire par ailleurs) pour la saison a venir. Un plan basé sur l’achat de jeune joueurs français avec un salary Cap à hauteur de 100 000 euros.
« Si c’est ca le plan alors il faut vendre le club »
« J’ai passé deux ans à Marseille si c’est ça le plan de recrutement… c’est pas possible. Les supporters sont encore à l’époque des Waddle, Francescoli, ils aiment ces joueurs-là… Alors il faut changer d’actionnaire et vendre le club. Mais qu’est qu’on en sait si personne ne veut l’acheter, personne n’a clairement dit: « le club est à vendre ». Chacun doit jouer son rôle et l’actionnaire aussi. Ce n’est pas possible, on ne peut pas jouer avec des jeunes joueurs français à Marseille, c’est impossible. Les supporters ne l’accepteront jamais, l’OM c’est leur sang. Ils ne gagneront rien avec des joueurs comme ça. On ne s’imagine pas ce qu’est la pression de jouer à Marseille pour ces joueurs là. Si c’est ça, ça devient Bordeaux, mais Bordeaux ce n’est pas Marseille, ce n’est pas Rennes, ou Lille… », expliquait l’ancien olympien.
Le fils de MLD, Kyril Louis-Dreyfus, n’a pas tardé à réagir sur son compte facebook: « Après avoir vu les declarations de Dugarry, je comprend mieux pourquoi il est devenu footballeur et pas homme d’affaire… », a-t-il ainsi déclaré.