PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM: Thauvin doit repartir à zéro

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
OM: Thauvin doit repartir à zéro
Footballclubdemarseille TV

Florian Thauvin vit une saison compliquée. Seul titulaire à avoir été moyen lors du superbe début de saison de l’OM, il connait de grosses difficultés en 2015. Entre ses accrochages avec Imbula, Payet ou Ayew, le vestiaire marseillais n’a surtout pas trop apprécié son statut d’intouchable. Mais la roue a tourné…

 

 

Baup : « Thauvin dit les choses en face, lui »

 

Depuis plusieurs matchs, le milieu offensif est remplaçant. Malgré sa belle entrée face à Monaco, il devrait encore débuter sur le banc ce samedi. Ce vendredi, le journal l’Equipe évoque ses relations parfois tendues avec le reste du groupe. Son ancien coach, Elie Baup affirme qu’au moins il est franc : « Florian est un bon mec. Il dit les choses en face, lui. » Mais le quotidien sportif relate aussi un petit accrochage qui souligne la tension du jeune espoir. Ce dernier aurait insulté Marcelo Bielsa lors d’une mise en place : « Mais lâche-moi, espèce de gros porc ! », un écart de langage que le traducteur c’est bien gardé de répéter. Un excès que Thauivin doit gommer, comme son attitude négative quand il se fait sortir du terrain.

 

 

Thauvin : « On a prouvé que l’on avait envie de bien faire, le contraire serait choquant »

 

En conférence de presse jeudi, Thauvin a affirmé qu’il n’avait pas de problème avec le reste du groupe : « J’ai entendu des rumeurs comme quoi je n’étais pas bien dans ce groupe. Je me sens très bien… Regardez les séances d’entraînement, ça se passe bien avec mes partenaires. L’histoire avec Dimitri je la regrette. On se prend la tête car l’on sait qu’on peut être complémentaires sur le terrain. C’est aussi un signe de motivation. On a prouvé que l’on avait envie de bien faire, le contraire serait choquant. »

 

 

Trop de pression sur Thauvin

 

Côté sportif, Florian Thauvin n’a clairement pas progressé depuis son arrivée à Marseille. L’ancien bastiais n’a pas su profiter d’un coach comme Bielsa pour exploser au plus haut niveau. Il a même plutôt régressé en perdant de sa spontanéité et son efficacité offensive. Mais le jeune ailier subit aussi une pression démesurée directement liée à son transfert et à la position de la direction à son égard. Le contre-exemple parfait est Michy Batshuayi qui a eu le temps de faire une saison avec un statut de remplaçant, contrairement à Thauvin lancé directement comme un jouer majeur. Le garçon est intelligent et ne fuit pas les critiques, il a les moyens de rebondir…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0