PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Clash de fin pour Thauvin ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Clash de fin pour Thauvin ?
Footballclubdemarseille TV

Après une première saison moyenne qui pouvait s’expliquer en partie par une préparation ratée suite à son bras de fer avec le LOSC pour rejoindre l’OM, Florian Thauvin ne s’attendait certainement pas à vivre une deuxième année encore plus difficile. Il faut dire que le club phocéen et les supporters attendaient beaucoup de celui qui avait été peut-être un peu trop vite vendu comme « le nouveau Ribéry » par Vincent Labrune.

 

Pris en grippe par les supporters et une partie du vestiaire

 

L’arrivée de Marcelo Bielsa aurait pu lui permettre de franchir un cap pour enfin exploser au plus haut niveau, d’autant que le coach argentin n’a cessé de lui témoigner une confiance indéfectible tout au long de la saison, quitte à se mettre mettre une partie de groupe à dos.  « Je crois beaucoup en Thauvin, c’est l’un des joueurs qui m’a le plus impressionné dans ma carrière, parmi ceux que j’ai entraîné. Je sais qu’il n’est pas dans une très bonne période, mais j’ai confiance (…) Avec le temps il deviendra l’un des meilleurs,  joueurs de France, et donc l’un des meilleurs joueurs du monde » ,  nous expliquait l’ancien sélectionneur de l’Argentine.

 

Mais le jeune olympien n’aura jamais rendu cette confiance à son coach. Certainement frustré de ne pas pourvoir donner le meilleur de lui-même dans un système de jeu, où il laisse énormément d’énergie à défendre, Thauvin a fini par totalement déjouer, agaçant ainsi ses partenaires et le public en se montrant totalement inefficace offensivement et trop individualiste.

« Il a progressé dans tous les domaines, athlétiquement, tactiquement, nous confiait toutefois récemment son ancien formateur, Olivier Saragaglia ( actuel entraineur du GF38). Techniquement par contre je ne retrouve pas le Thauvin de Bastia. Bielsa demande aussi beaucoup d’efforts défensifs à ses joueurs. Il laisse beaucoup de jus à défendre, il est moins efficace que la saison dernière. »

Le clash de trop

 

Furieux de la réaction de son protégé lors de son remplacement à Bordeaux, l’entraîneur marseillais l’a sèchement recadré devant tous ses coéquipiers quelques jours plus tard.

« Quand on voit Thauvin s’agacer la semaine dernière quand il sort alors que Bielsa l’a toujours protégé, on touche du doigt l’ingratitude. À fond derrière le coach quand ça marche, moins quand ça ne va plus, » commentait Daniel Riolo.

 

Le coach argentin avait déjà du recadré Thauvin à la mi-temp du match contre Metz au vélodrome en décembre dernier. Cette fois, il a décidé de l’exclure du groupe retenu pour le déplacement à Metz.

« Il n’y a aucun problème avec Thauvin. Pourquoi je ne l’ai pas retenu? Parce que j’ai choisi d’autres joueurs à sa place, pas parce que j’ai eu un problème particulier avec lui », a commenté Bielsa hier soir. Fidèle à ses principes, le coach argentin ne critiquera jamais publiquement un de ses joueurs.

Toutefois, au vu de la performance de Romain Alessandrini hier soir, Il parait peu probable que l’ancien bastiais retrouve une place de titulaire d’ici la fin de saison.

 

Un départ inéluctable cet été.

 

Thauvin dispose aujourd’hui de peu de soutien à Marseille. Même Vincent Labrune, qui avait tout fait pour le recruter semble décidé à le vendre lors du prochain mercato estival. Sans ligue des champion la saison prochaine, l’OM devra vendre plusieurs joueurs et Thauvin reste l’un des seuls olympiens à disposer d’une certaine côte à l’étranger. A en croire les dernières informations en provenance d’Angleterre, Tottenham serait disposé à mettre 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’orléanais. Si une telle offre parvient du coté de centre RLD, elle sera impossible à refuser, quitte à voir exploser le jeune international espoir loin de Marseille, comme le prédisait tous les techniciens qui l’ont entrainé.

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0