L’Olympique de Marseille s’impose (0-2) au stade Saint-Symphorien face à Metz lors du match d’ouverture de la 35e journée de Ligue 1, grâce à un doublé d’André Pierre Gignac. Le buteur olympien a inscrit son 100e et 101e but en ligue 1 pour offrir ce succès logique à un OM réaliste ce soir.
Le Match:
Sans Thauvin, écarté du groupe par Bielsa, l’OM débute timidement ce match. C’est même les messins qui se procurent d’entrée la première occasion de but, d’une frappe de Bouna Sarr tendue et boxée des deux poings par Mandanda. Si l’entame est donc plutôt messine, Marseille reprend peu à peu le contrôle du match, sans pour autant se montrer réellement dangereux. Le jeu marseillais manque de rythme, d’intensité, et de créativité, mais à défaut d’être brillants, les olympiens vont se montrer réalistes. Ainsi, André Pierre Gignac va inscrire son 100e but en Ligue 1, son 19e de la saison, suite à un corner de Payet relâché par le portier du FC Metz (37′, 0-1). Un vrai but de renard des surfaces en pivot qui permet au club phocéen de mener à la mi-temps après avoir tirer seulement trois fois au but.
Après la pause, le quatuor offensif Gignac-Payet-Ayew-Alessandini se montre plus percutant. L’OM a simplifié son jeu, et se procure ainsi plus d’occasions. Sur un service parfait de Dimitri Payet dans la profondeur, Gignac signe un doublé d’un magnifique ballon piqué à l’entrée de la surface. (51′, 0-2).
Suite à ce second but marseillais, Metz va pousser mais ne fera pas craquer la défense olympienne enfin solide. Marseille n’avait plus terminé un match sans prendre de but depuis sa large victoire au stade de France face à Lens (0-4) le 22 mars dernier. Marseille met ainsi un terme à une série de 4 défaites consécutives et revient temporairement à deux points de la troisième place en attendant le match de Monaco face à Toulouse dimanche.