Récemment, la presse Anglaise annonçait que l’OM s’intéressait à Patrick Vieira pour palier à un éventuel départ de Marcelo Bielsa cet été. Samedi dernier, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et actuel coach de la réserve de Manchester City avait accordé une interview à l’Equipe Mag. Le champion du monde 98 expliquait sa vision du métier d’entraineur et donnait des précisions sur son avenir à court terme, n’excluant pas de venir entrainer en France.
« Mon contrat se termine en juin, je vais bientôt discuter avec mes dirigeants. (…) Si demain surgit un projet intéressant, je l’étudierai avec soin, en consultant aussi les gens de City car nous avons une relation claire, a confié l’ex gunners avant de confirmer qu’il avait déjà été approché par des clubs.
On m’a déjà appelé… Mais, pour un premier club, je ne ferai pas tout et n’importe quoi. Il faut un club où existe une structure bien en place, c’est-à-dire avec le soutien indispensable dont a besoin tout jeune entraîneur. Avec un débutant, il faut être patient, il peut y avoir des hauts et des bas. (…)
En Angleterre, en Allemagne… Ça peut être un club de milieu de tableau. Je ne dis pas non à la France. Il y a de beaux joueurs en Ligue 1. (…) La condition, c’est la solidité du projet et des gens – les présidents surtout – qui le portent plus la qualité des structures. Je ne me lancerai pas si je risque de me retrouver tout seul dès que ça va mal. » Pas sur que l’OM puisse lui offrir cette dernier garantie…