La majorité des supporters marseillais veulent voir Marcelo Bielsa rester à l’OM. Vincent Labrune l’a fait savoir dans la presse, il veut conserver le coach argentin. La propriétaire du club a rencontré Marcelo Bielsa pour lui demander de rester. El Loco a confirmé cet entretien en conférence de presse :
Bielsa : « Je répondrais seulement si je reçois une proposition concrète du club »
« Je réponds toujours à des faits concrets. MLD m’a confié qu’elle aimerait que je continue à l’OM, ce n’est pas la même chose que de renouveler un contrat qui se termine. J’apprécie les mots de la propriétaire mais je répondrais seulement si je reçois une proposition concrète du club. C’est beaucoup mieux si le club le désire et le concrétise. Ce n’est pas la même chose si l’OM termine premier, second, troisième ou quatrième. Pour moi, en tant que professionnel, il est important de permettre au club d’évaluer mon avenir avec tous les éléments pour juger, que cela soit bon ou mauvais pour moi. Et si finalement, ils prennent une décision en particulier, j’écoute et je réponds. » Mais MLD lui aurait aussi donné des garanties…
MLD promet des moyens
Selon France Football, Marcelo Bielsa aurait l’assurance d’avoir une enveloppe mercato suffisante pour construire une équipe compétitive. Selon l’hebdomadaire: «Margarita Louis-Dreyfus lui aurait même promis des moyens supplémentaires. » Le sujet est brûlant car El Loco avait clairement montré sa déception à la fin du mercato estival piloté par Vincent Labrune. Son avenir à l’OM n’est pas pour autant assuré, mais si le club accroche la troisième place, il aura toutes les cartes en main…