L’Olympique de Marseille s’incline (0-1) face aux FC Nantes en match avancé de la 33e journée de Ligue 1. Une défaite qui plonge un peu plus l’OM dans une fin de saison qui s’annonce extrêmement compliquée. l’OM va devoir désormais s’accrocher pour ne pas tout perdre dans le sprint final.
Le Match:
« L’OM réveille les morts ». Du Eric Di Meco dans le texte au micro de BeIn sport. L’ancien olympien commentait la première mi-temps tonitruantes d’une équipe Nantaise qui n’aura jamais montré un tel visage cette saison. Harcelés par des canaris survoltés, les Olympiens passent complétement à côté de leur première période. Trop de lacunes techniques, manque d’agressivité, les marseillais sont dépassés, littéralement mangés dans tous les domaines. C’est Fanni qui va même offrir un but en ratant complètement une relance plein axe interceptée par Gakpé à l’entrée de la surface, n’ayant plus qu’à fixer Mandanda (1-0, 20′). Il faudra attendre la demi heure de jeu pour voir la première occasion olympienne, que Michy, seul au point de pénalty rate complémentent en enlevant trop sa frappe. Rien d’autre côté olympien en 45 minutes, le néant.
Marcelo Bielsa décide de remplacer dès le retour des vestiaires un Giannelli Imbula aussi inexistant qu’amorphe et nonchalant, par Florian Thauvin. Ce changement porte ses fruits et rééquilibre l’équipe phocéenne qui reprend peu à peu le contrôle du jeu, sans toutefois se montrer réellement dangereux. Cette équipe de l’OM est en panne totale d’inspiration et s’incline donc logiquement en ayant cadré qu’un seul tir de la rencontre. Encore une très mauvaise opération pour les marseillais qui risquent de chuter encore au classement au terle de cette 33e journée de Ligue 1. L’OM regarde plus que jamais derrière dorénavant.