A en croire les dernières déclarations de Vincent Labrune dans le journal l’Equipe, l’OM mettrait tout en œuvre pour conserver Marcelo Bielsa la saison prochaine: « On travaille à fond pour que Marcelo reste une deuxième saison à l’OM. D’ailleurs, après le match contre le PSG (2-3, dimanche dernier), Margarita Louis-Dreyfus est allée le voir dans son bureau pour lui dire sa volonté qu’il reste avec nous, » a ainsi confié le président de l’OM.
Cependant, le club phocéen travaillerait en parallèle sur plusieurs dossiers en vu d’un départ du technicien argentin en fin de saison. A en croire les informations quotidien sportif, Vincent Labrune privilégierait deux pistes menant à deux coachs étrangers: André Villas-Boas et Claudio Ranieri.
Le premier avait d’ailleurs été en contact avec l’homme de confiance de MLD l’an passé. Il avait décliné l’offre olympienne préférant rejoindre Zénith Saint-Pétersbourg, actuel leader du championnat Russe. Les deux hommes sont depuis restés en contact, et une qualification de l’OM pour la prochaine ligue des champions pourrait faire réfléchir l’ancien coach du FC Porto et de Chelsea.
La piste menant à l’ancien entraineur de l’AS Monaco parait toutefois nettement plus simple, sachant que ce dernier est actuellement libre de tout contrat. Il a également l’avantage de de connaitre parfaitement le championnat de France.
De toute évidence, en cas de départ de Marcelo Bielsa, son successeur devrait étranger avec une stature internationale.