Le départ d’André-Pierre Gignac de l’OM semble acté. Même si son agent et Vincent Labrune affirme par presse interposée que les deux parties aimeraient trouver un accord, le meilleur buteur de l’équipe va avoir des offres bien plus alléchantes en provenance de l’étranger. L’attaquant étant en fin de contrat, il ne coutera rien en transfert…
Labrune : « Le départ d’André-Pierre est acté depuis l’automne 2013
Dans l’Equipe, son agent, Jean-Christophe Cano, a expliqué : « APG attend de connaître la position de l’OM à son sujet avant de prendre une décision sur son avenir. Est-ce qu’il aimerait rester à l’OM ? Oui, certainement. Est-ce qu’il restera à l’OM ? Je l’ignore pour le moment. » Dans La provence, Vincent Labrune affirme que le départ de son attaquant est acté depuis longtemps : « Jean-Christophe Cano a raison, nous ne nous sommes pas reparlé depuis octobre pour la simple et bonne raison que le départ d’André-Pierre est acté depuis l’automne 2013. S’il souhaite prolonger son contrat et qu’il est disposé à revoir ses émoluments à la baisse, alors on le recevra avec plaisir pour discuter… » Gignac devrait attendre la fin de saison pour confirmer son départ.
Un salaire à plus de 400 000€ / mois en Premier League ?
Un accord avec le Dynamo Moscou a été évoqué, mais démenti depuis. André-Pierre Gignac intéresse des clubs italiens mais aussi un club anglais. Selon The Sun, West Bromwich Albion serait disposé à offrir un salaire supérieur à 415 000 euros mensuels. Une offre de contrat qui devrait faire réfléchir le second meilleur buteur de L1. La Premier League a d’énormes moyens grâce aux droits TV et compte bien les utiliser pour recruter en L1, malheureusement l’OM ne profitera pas de cette manne financière sur ce transfert…
OM-PSG: Gignac ou Michy les supporters tranchent !