Lors de son arrivée à l’OM, Didier Deschamps en avait fait sa priorité de recrutement. Mais l’actuel sélectionneur des bleus a vu débarquer Alou Diarra qu’en 2011, pour sa dernière année comme coach à l’OM. La saison du milieu de terrain défensif sera un flop total, au point de le voir partir dès l’été suivant.
Diarra : « West Ham était un mauvais choix de carrière »
Diarra est transféré à West Ham en 2012, le début d’une traversée du désert. Remplaçant en Premier League, l’ancien milieu des girondins tente même un prêt à Rennes sans succès. Il passe deux saisons très dures en Angleterre. En janvier 2014, il confiait à l’Equipe : « J’aurais aimé vivre la même chose que Lloris, Giroud ou les autres. Quand on compare nos expériences, il y a un monde qui nous sépare. Le kif de la Premier League, moi, je ne le vis pas du tout. A West Ham, depuis le premier jour, on veut me faire avaler que je suis un second choix. Je suis dans une impasse. C’était un mauvais choix de carrière. J’ai besoin d’un vrai challenge.» Diarra trouvera un accord pour résilié son contrat et faire sauter sa dernière année de contrat avec West Ham. Sans club depuis, il cherchait un challenge avant de s’engager avec Charlton en février dernier. A 33 ans, Alou Diarra a convaincu son nouveau club, il vient de signer pour une saison de plus. Lié maintenant jusqu’en juin 2016, il possède même une option pour une année supplémentaire. Bonne chance à lui…
Diarra has signed a one-year deal with the option of a further year –> http://t.co/b3MSCDy27v #cafc pic.twitter.com/1zp0ANHpeW
— Charlton Athletic FC (@CAFCofficial) 7 Avril 2015