De toute évidence, André Ayew quittera l’Olympique de Marseille en fin de saison. Une perte sportive importante à laquelle s’ajoute une perte financière impensable, puisque l’international ghanéen arrive au terme de son contrat et que l’OM ne touchera donc pas la moindre indemnité de transfert.
De nombreux clubs semblent plus que jamais intéressés par le milieu de terrain formé à l’OM notamment en Angleterre (Newcastle, Everton, Arsenal) et en Italie (Inter, Roma). A en croire les information de Calciomercato, un autre grand du Calcio pourrait rapidement se positionner: le Milan AC. Le club lombard pourrait ainsi prochainement rencontrer l’entourage du joueur de l’OM. le père d’André Ayew, Abédi Pelé, est en effet attendu en Lombardie où il rencontrera les dirigeants des deux clubs milanais.
Récemment, Alessandra Bianchi évoquait l’intérêt de plusieurs clubs Italiens pour André Ayew: « En ce qui concerne Ayew, le futur de la Roma n’est pas clair. Le club vit un moment très compliqué. C’est un peu trop tôt pour parler d’une possible arrivée. André Ayew a longtemps été suivi par Naples. Tout est possible. »