Comme lors de chaque mercato, beaucoup de noms sont évoqués à l’OM. L’été dernier, le club phocéen a été contacté et s’est vu offrir les services du défenseur Syam Ben Youssef. Cet international tunisien de 25 ans joue au FC Astra Giurgiu. Ce natif de Marseille avait évoqué l’interêt de l’OM au site Footmercato :
Ben Youssef : « La France, ce n’est pas une priorité »
« J’ai rejoint Astra pour retrouver la sélection tunisienne. J’avais besoin d’un nouveau challenge. Financièrement, c’était intéressant aussi… C’est un bon tremplin. Mais il ne faut pas y rester trop longtemps. L’Angleterre et l’Allemagne me font rêver. La France, ce n’est pas une priorité. Après, ce serait bien par rapport à la proximité et la barrière de la langue. Mais ce n’est pas une priorité… Avec l’OM, il n’y a pas eu de contacts concrets. C’était plus des discussions qu’un intérêt réel. Après en tant que Marseillais, bien sûr ce serait un rêve de jouer à l’OM ».
Et maintenant Bordeaux ?
Selon Mosaique FM, Les Girondins de Bordeaux serait très intéressés par le profil de Syam Ben Youssef. Le défenseur central tunisien de 25 ans va quitter la Roumanie cet été à la fin de son contrat. L’Espérance de Tunis serait aussi sur le coup…