PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM: En pointe de l’attaque, on fait quoi?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
OM: En pointe de l’attaque, on fait quoi?
Footballclubdemarseille TV

Face à Lyon, Marcleo Bielsa a décidé de relancer André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque. Le meilleur buteur du club a réalisé un énorme match dans le pressing et s’est procuré plusieurs occasions, dont un tir sur le poteau droit de Lopes. Michy n’a eu droit qu’à dix petites minutes alors qu’il sortait d’une énorme prestation face au TFC. Que doit faire Marcelo Bielsa face à Lens ?

 

 

Gignac pour son pressing et sa rage

 

 

André-Pierre Gignac a l’avantage de l’expérience. L’attaquant est un leader du groupe, il se donne a 200% et ne calcule pas ses efforts. Son activité tire toute l’équipe vers le haut. Il a énormément progressé dans le jeu de tête aussi bien offensivement que défensivement où sa présence sur les coups de pieds arrêtés est non négligeable. Par contre, ses limites techniques sont souvent visibles dans la zone de vérité, devant le but. Gignac frappe souvent en force, il n’a pas la palette pour dribbler dans les petits espaces et manque souvent de réalisme. Enfin, le martégal est bien trop souvent hors jeu.

 

 

Michy pour sa technique et son sens du but

 

 

Michy Batshuayi a le sens du but. L’attaquant belge peut marquer suite à un bon contrôle dos au but. Il est à l’aise avec les deux pieds et sa frappe de balle est puissante. Il a surtout un énorme sang-froid devant les buts, capable de faire la petite feinte pour éliminer le gardien ou le défenseur afin de tranquillement pousser le ballon au fond. Ses qualités techniques sont au-dessus de la moyenne, ce qui lui a permis de jouer à un poste de numéro 10 face au LOSC. Mais Michy est aussi inconstant. Il a encore un peu de mal a enchainer les bonnes performances et son jeu parfois trop individualiste se rajoute à ceux de Thauvin et Ocampos. Il travaille à la perte du ballon, mais ses efforts ne valent pas ceux de Gignac. Enfin, Michy semble moins performant dans un rôle de joker ne fin de match…

 

 

Marcelo Bielsa a privilégié l’impact physique pour que son pressing puisse étouffer l’OL, que fera-t-il face à Lens ? El Loco sait qu’il est très compliqué de les associer car dans le systeme actuel un des deux doit jouer sur le côté. Le coach argentin pourrait relancer son buteur belge face à Lens avant de remettre Gignac face au PSG… A suivre.

 

Votre avis

Qui doit être titulaire en pointe face à Lens?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1