L’OL a pris une leçon d’engagement face à l’OM dimanche. Mais comme au match aller, les lyonnais peuvent s’estimer heureux. L’OM peut s’en vouloir d’avoir raté les occasions, mais la défense phocéenne a été impeccable et a complétement muselé le duo Fékir/Lacazette. Le but refusé en fin de match pour l’OM créait la polémique, ce qui n’empêche pas Jean-Michel Aulas, comme à son habitude, de chambrer avec un manque d’objectivité incroyable :
Aulas : « Le but refusé ? Il y a eu un excellent arbitrage »
Le président de l’OL s’est félicité du résultat sur le site officiel de son club : « Prendre un point, c’était l’objectif dans un contexte à l’ancienne. L’OM était un ton au-dessus de nous en termes de dynamisme, de puissance. Cela aurait pu être mieux avec l’occasion d’Alex et nos occasions en fin de match. Ce point nous laisse espérer de terminer sur le podium. Le but refusé ? Il y a eu un excellent arbitrage. Il a fait un très grand match. Est-ce-que le ballon a passé entièrement la ligne et puis, il y avait faute sur Anthony Lopes. » Mais JMA a aussi distillé sa vision des choses sur son compte Twitter, toujours prompt à mettre la pression sur les instances :
Si le commission d’Ethique m convoque pour avoir dit q l’arbitrage de Ol / PSG était affligeant elle va devoir faire ds heures sup avec hier
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 16 Mars 2015
OM-OL (0-0): La réaction de Vincent Labrune