Avant le match le plus attendu de la 29e journée entre l’OM et Lyon, le correspondant pour la radio RMC, Edward Jay nous a accordé un entretien. Il évoque avec nous les deux absences importantes coté lyonnais, Yohan Gourcuff et Milan Bisevac. Le premier a été déterminant au match aller et lors de la bonne période de l’OL, le second est le stabilisateur de la défense.
Jay: « Rachid Ghezzal devrait suppléer Gourcuff »
« Si le groupe avait été le même que la semaine dernière à Montpellier, on pourrait se dire que la dynamique est enclenchée. Mais il y a eu la 19e blessure de Yohan Gourcuff. On peut gloser, se gausser sur ses blessures, mais quand il est là c’est quand même un sacré plus notamment dans ce genre de match face à l’OM. Sa précision technique et son calme sont important pour le groupe. Il ne devrait pas y avoir de changement de système, Rachid Ghezzal devrait le suppléer. Quand on a vu le trio avec Fekir et Lacazette, cela peut poser question. La seconde question, le Vélodrome sera plein, comment la jeunesse lyonnaise va se situer dans ce match ? »
Jay : « Les premiers ballons vont être déterminants »
« Rose et Koné sont en dessous de Milan Bisevac. Le bât blesse de ce côté-là, à côté d’un Samuel Umtiti, qui reste bien présent. C’est assez « marrant », mais les premiers ballons vont être déterminants. S’ils sont bien négociés une confiance va s’enclencher, car ils sont en manque de temps de jeu, ils sont 3 et 4 dans la hiérarchie. Les première passes seront capitaine pour voir s’ils peuvent tenir face aux olympiens. »