En s’imposant à Toulouse (1-6), l’OM s’est relancé dans la course au titre en mettant la pression sur ses concurrents directs Lyon, Paris et Monaco. Ces deux derniers n’ont cependant pas tremblé hier en dominant respectivement Lens (4-1) et Evian TG (1-3).
Le PSG a ainsi pris provisoirement la tête du championnat de France en attendant le match de Lyon à Montpellier ce dimanche soir (21h). Quant au club de la Principauté, il reste quatrième à 6 points de l’Olympique de Marseille, avec un match en moins. Un match en retard que les hommes de Jardim disputeront à domicile contre Montpellier. Une victoire ramènerait ainsi les monégasques à trois points de l’OM. La troisième place qu’occupe actuellement Marseille, et synonyme de tours préliminaires de Ligue des champions, est donc loin d’être acquise.
D’autant que l’OM recevra Lyon le week-end prochain lorsque Monaco accueillera Bastia. Le club phocéen devra donc plus que jamais remporter les confrontations directs qui se profilent (Lyon, Paris, Monaco), pour s’assurer une place sur le podium. En ce sens, la réception de l’ASM, à trois journées de la fin du championnat, pourrait être d’une importance capitale.