Opéré par le docteur Jean-Pierre Franceschi d’une lésion du cartilage rotulien du genou gauche, Nicolas Nkoulou sera absent des terrain pendant de nombreuses semaines. « Son articulation a été bousculée lors d’un choc au niveau du cartilage rotulien survenu à la Coupe d’Afrique des Nations, ce qui a agi comme un coup d’accélérateur. Des petits fragments avaient été libérés. Avec le cartilage, les délais sont aléatoires. On va être fixé d’ici les deux prochaines semaines où l’on doit faire un point avec le staff de l’OM. Si ça évolue bien, on a intérêt à le remettre dans le circuit afin qu’il ne se ’démuscle’ pas, » a confié au journal La Provence, le docteur Franceschi.
Selon le site officiel de l’OM, Nkoulou pourrait retrouver la compétition début avril pour le classico OM-PSG. C’est en tout cas l’objectif du staff médical et du joueur. » Aucun geste n’a été pratiqué sur le cartilage lui-même. Cela laisse présager des suites opératoires plus simples. Les délais de reprise seront évalués au jour le jour en fonction des progrès de la rééducation », précise le média officiel de l’Olympique de Marseille.
Pas sur qu’après tant de semaines d’absence, un match de cette intensité soit un cadeau pour l’international camerounais. En plus du risque de rechute, Nkoulou ne pourra certainement pas être dans le rythme d’un tel choc.